top of page
  • Photo du rédacteurnoreen

Qu'est-ce que l'ayurveda ?

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Souvent considéré comme le premier système de médecine au monde, l'ayurveda est une médecine indienne vieille de cinq mille ans qui s'adresse de façon holistique à l'âme, au corps et à l'esprit.


L'ayurveda met l'accent sur une bonne alimentation pour retrouver l'équilibre, sur la nécessité de faire de l'exercice, de respirer pleinement, de réduire le stress, de bien dormir et d'autres concepts de base pour que votre corps reste sain équilibré et en bonne santé.


Dans l'ayurveda, la nourriture est médecine. Quand une personne mange selon ce qui convient à ses besoins personnels uniques, elle peut améliorer sa santé, vivre plus longtemps et se préserver de la maladie. D'autres pratiques ayurvédiques permettent aussi d'entretenir un système corps-esprit solide.


Toutes les pratiques ayurvédiques aident à entretenir une bonne santé, mais si vous tombez malade, on pense que vous devez pouvoir guérir plus rapidement parce que votre corps est équilibré.


Beaucoup de formes de médecine puisent leurs racines dans l'ayurveda. Par exemple la médecine énergétique, la médecine par les plantes, la médecine chinoise, le reiki, l'acuponcture ont quelque chose en commun avec l'ayurveda.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page